Vous êtes ici

Mot du maire

Bonjour chers visiteurs,

En parcourant notre site, vous serez à même de constater la beauté de notre localité.  Fondée en 1863, Sainte-Brigitte se distingue surtout par la diversité de son relief.  Le croisement de la rivière des Saults et de la rivière Nicolet  donne un cachet pittoresque et au premier coup d’oeil, les visiteurs sont saisis d’émerveillement.

Le pont d’acier  datant  de 1921 continue de permettre aux résidents de traverser, et ce un seul véhicule à la fois, de l’autre côté de la rive.  Au printemps, il offre au piéton un point de vue magnifique sur le bouillonnement des eaux du barrage hydroélectrique.

De caractère agricole, notre municipalité de plus ou moins 796 habitants se démarque par la diversité de ses cultures.  Passant de l’asperge à la fraise, des poireaux aux bleuets, des pommes de terre aux maïs, les promeneurs qui sont de passage peuvent selon les saisons se procurer des produits frais.

De grandes fermes laitières, des fermes de veaux de lait, porcines, avicoles et même caprines viennent compléter la diversité de notre économie. De plus, nous avons la chance d'avoir plusieurs entreprises qui font en sorte que notre économie ne cesse de s'agrandir.

Alors, soyez bien à l’aise de revenir nous visiter lorsque bon vous semblera.

Si vous passez dans notre coin, arrêtez-vous, il me fera plaisir de vous saluer.

Jean-Guy Hébert, maire

 

Jean-Guy Hébert