Vous êtes ici

Vendredi 12 Janvier 2024

La MRC de Drummond est heureuse d’annoncer qu’elle rend accessible aux artistes et aux organismes culturels de son territoire une aide financière directe pour la réalisation de leurs projets.

Le Fonds culturel de la MRC est doté d’un budget totalisant 32 000 $ en 2024 et a pour objectif de soutenir les initiatives du milieu qui contribuent à favoriser l’accès aux arts et à la culture pour les citoyens et les citoyennes.

Un soutien financier en deux volets

De nouveau cette année, le programme est divisé en deux volets. Ainsi, les projets à portée locale peuvent obtenir une subvention allant jusqu’à 3000 $, tandis que ceux à portée régionale sont admissibles à une aide maximale de 7000 $.

Pour soumettre une demande

Les personnes ou les organisations à but non lucratif qui souhaitent se prévaloir du Fonds culturel sont invitées à consulter le document descriptif ainsi que le formulaire de demande d’aide financière. Ceux-ci sont disponibles au www.mrcdrummond.qc.ca, sous l’onglet Fonds et programmes. La date limite pour la présentation d’une demande a été fixée au 10 mars prochain.

Les activités réalisées avant la date d’approbation des projets subventionnés, soit le 10 avril 2024, ne sont pas admissibles.Le Fonds bénéficie d’une contribution du ministère de la Culture et des Communications du Québec par l’entremise d’une entente de développement conclue avec la MRC.

Des renseignements additionnels peuvent être obtenus auprès de Jocelyn Proulx, coordonnateur au développement culturel, au 819 477-2230, poste 111, ou à culturel@mrcdrummond.qc.ca.

Nouvelles récentes