Vous êtes ici

Suivi des travaux de la fibre optique avec COOPTEL

Mercredi 25 Août 2021

Le 8 juillet 2020, la Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond versait une aide financière de 50 000 $, grâce au Fonds d’aide au développement du milieu (FADM), à la Municipalité pour le démarrage de la fibre optique sur tout le territoire de la Municipalité de Sainte‑Brigitte‑des‑Saults. Lors de cette annonce, Cooptel prévoyait faire les premiers branchements en septembre 2021. Nous tenons à remercier Cooptel qui a multiplié ses efforts afin de devancer les échéanciers prévus.

En ce 12 août, Cooptel nous annonçait que les travaux de déploiement étaient terminés à 90 %, ils prévoient avoir complété le 10 % restant cet automne. Cooptel est maintenant prêt à offrir les branchements aux membres pour l’accès internet, la télévision et la téléphonie.

Nous tenons à remercier également la Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond pour cette aide généreuse. Sans cette aide, le projet tant attendu par les citoyens et des entreprises de Sainte‑Brigitte‑des‑Saults n’aurait pu être réalisable.

 

Voici la photo qui a été prise lors de la remise du chèque, le 8 juillet 2020.
Légende de la photo (de gauche à droite) : Monsieur Gilles Provencher, président de la Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond, Monsieur Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, Madame Marie Ève Rocheleau, directrice générale de Cooptel, Madame Nancy Fontaine, conseillère municipale et Monsieur Marc-André Quenneville, technicien de Cooptel