Vous êtes ici

Municipalité amie des aînés : un sondage en ligne pour connaître vos besoins et vos attentes

Jeudi 28 Janvier 2021

La MRC de Drummond et 16 de ses municipalités locales, dont la Municipalité de Sainte-Brigitte-des-Saults, vous invitent à prendre part à une consultation en lien avec la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

Cette démarche a pour objectif de favoriser le vieillissement actif, c’est-à-dire de miser sur la participation sociale des aînés dans notre communauté, de leur permettre d’y vieillir en santé et de créer des environnements sains, sécuritaires et accueillants à leur égard.

Les personnes de 50 ans et plus, et en particulier celles de 65 ans et plus, sont invitées à remplir le sondage au www.mrcdrummond.qc.ca/sondage-mada. En tenant compte des réponses obtenues, des priorités seront établies et inscrites dans un plan d’action élaboré par notre comité local MADA. 

Pour plus d’informations ou pour obtenir un exemplaire papier du sondage, vous pouvez joindre Madame Nancy Fontaine au 819 336-4460.Le comité de MADA (Municipalité amie des aînés) souhaite consulter les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que celles qui appartiennent au groupe d’âge qui les précède, soit les 50 à 64 ans. Nous avons donc envoyé, au hasard, des sondages à 50 adresses, c’est donc super important de remplir correctement ce document afin d’avoir les meilleures statistiques possibles.

Merci de votre collaboration, Nancy Fontaine, conseillère municipale.