Vous êtes ici

Plastiques agricoles

Lundi 4 Mars 2019

INFORMATION CONCERNANT LES
PLASTIQUES AGRICOLES

Suite à la rencontre du conseil d’administration du 28 janvier dernier, des questions ont été soulevées par rapport à la collecte des plastiques agricoles.

Les conseillers m’ont demandés de vous faire parvenir un mémo pour mettre au clair, la méthode de collecte, en vigueur présentement, pour les plastiques agricoles de vos agriculteurs et ce, depuis le 1er janvier 2019.

Malheureusement, comme vous le savez déjà, depuis le mois d’août dernier, le Centre de Récupéraction n’ont plus d’acheteur pour ce produit, ce qui nous oblige à les retourné à l’enfouissement.

Donc, avant la collecte des plastiques en récupération, vos agriculteurs les déposaient dans des bacs noirs avec vignette de bac supplémentaire si nécessaire. Pour l’instant, c’est la méthode que nous collectons les plastiques agricoles.

Ceux-ci doivent être déposé dans des bacs noirs et si un bac n’est pas suffisant, l’agriculteur doit acheter des vignettes pour bac excédentaire afin que ceux-ci soit vidé.

Nous espérons trouver une solution afin que cette matière retourne à la récupération mais pour l’instant, nous n’avons pas de débouché. Dès qu’une solution sera trouvée, nous vous aviserons du fonctionnement.

Si vous avez des questions, il est possible de me contacter ou d’en parler avec votre représentant à la Régie.

Merci de votre collaboration,
Lise Hébert,
Directrice générale.

Nouvelles récentes