Vous êtes ici

Mieux comprendre le danger d'incendie au printemps

Mercredi 16 Mai 2018
feux de foret

AU PRINTEMPS, IL FAUT ÊTRE PRUDENT !

Le danger d’incendie réfère à des conditions qui prévalent en forêt. En terrain dégagé, dans un combustible léger tel que l’herbe, le foin ou les branches, il fluctue davantage. Une légère pluie contribue à faire chuter le danger d’incendie. En contrepartie, quelques heures d’ensoleillement ou encore l’effet du vent entraîneront un assèchement rapide du combustible.

Les résidents doivent donc être particulièrement vigilants au printemps. En effet, même s’il y a encore des plaques de neige en forêt, dans les endroits dégagés, le combustible peut être suffisamment sec pour propager le feu.

Pour tous les détails, consultez notre carte interactive et nos statistiques

UN NOUVEAU SITE WEB POUR LA SOPFEU

La SOPFEU lancera son nouveau site Web dans les prochains jours. Celui-ci a été conçu de façon à mieux regrouper l'information. Son design adaptatif facilite la navigation sur des appareils mobiles.

Consultez notre section « Prévenir » et découvrez nos messages de prévention destinés aux municipalités. Nous vous invitons également à mettre à jour toute documentation pouvant contenir des liens vers le site Web de la SOPFEU.

logo sopfeu

Téléchargez l'application mobile

L'application mobile de la SOPFEU vous informe du danger d'incendie, des feux en activité et des restrictions en vigueur. Téléchargez-la gratuitement pour être informé en temps réel de la situation dans votre région.

Nouvelles récentes